A -

A la une           0           Plan du Site

A +



Comités
Retour

Comités 2019
Comités 2018
Comités 2017
Comités 2016
Comités 2015
Comités 2014
Comités 2013
Comités 2012
Comités 2011
Comités 2010
Comités 2009
Comités 2008
Comités 2007








Comités 2011    

4 février 2011

* Election comme délégué au Congrès de Toulouse de P.Pichereau.
* Entérinement de la démission de Jacques Marchal à partir du prochain Comité.
* Aide financière de 100 euros à l'école de Hériménil pour un projet de sortie à La Bresse (raquettes, ski, faune, flore).
* Projet de sortie au printemps à Eguisheim, Ribeauvillé, Sélestat.
* Projet d'une sortie d'une demi-journée au lycée Loritz, pour une visite des ateliers.
* Projet de déjeuner à la mi-mai au restaurant d'initiation (et non d'application) du lycée Stanislas.
* Il est envisagé, après accord de l'AG, d'envoyer le courrier en partie par mél, pour diminuer le coût d'envoi (R.Zambetti).
* Conférence de Cl.Lavicka le mardi soir 10 mai au Park Inn, pour les Amopaliens Parisiens du 18ème, en visite à Nancy.

Président : Pierre Pichereau
Vice-Président - Trésorier : Bernard Smouts
Vice-Président - Webmestre : René Zambetti
Secrétaire : Madeleine Biesiada
Membres (11) : Yvette Buret, Bernard Chollot, Bernard Deviot, Jacqueline Driou, Arlette Géronimus, Claude Lavicka, Monique Michel, Chantal Picard, Bernard Recouvreur, Roger Thouvenin, Monique Vasseur


21 avril 2011

* Aides financières : 150 euros à l'ESSTIN 200 euros pour le prix Amopa du Concours d'éloquence.
* Sortie à Loritz : par groupes de 5 personnes le matin, mi-octobre.
* Voyage 2012 : Barcelone en car, ou les Pays baltes en avion, selon les prix des devis.
* Projet de la section pour le cinquantenaire de l'Amopa en 2012 : concours de dessins numériques (écoles élémentaires) sur la solidarité et l'égalité des chances.
* Envoi, aux sympathisants qui n'auront pas réglé en octobre une participation financière, d'un rappel.
* Prochain Comité de section le jeudi 30 juin à 14h30 à l'IA.

Président : Pierre Pichereau
Vice-Président - Trésorier : Bernard Smouts
Vice-Président - Webmestre : René Zambetti
Secrétaire : Madeleine Biesiada
Membres (11) : Yvette Buret, Bernard Chollot, Bernard Deviot, Jacqueline Driou, Arlette Géronimus, Claude Lavicka, Monique Michel, Chantal Picard, Bernard Recouvreur, Roger Thouvenin, Monique Vasseur


30 juin 2011

* Envoi à Paris des dons des sympathisants (ainsi que leurs coordonnées), afin de les inscrire au fichier national, de permettre à Paris d'éditer les reçus fiscaux, avant le renvoi certifié intégral à la section du total de ces dons.
* Mise au point d'articles pour la prochaine feuille de liaison.
* Fixation du voyage 2012 à Barcelone et Andorre, du 22 au 29 août 2012.
* Prise de date pour le prochain Comité : vendredi 23 septembre à 14h30 à l'IA.

Président : Pierre Pichereau
Vice-Président - Trésorier : Bernard Smouts
Vice-Président - Webmestre : René Zambetti
Secrétaire : Madeleine Biesiada
Membres (11) : Yvette Buret, Bernard Chollot, Bernard Deviot, Jacqueline Driou, Arlette Géronimus, Claude Lavicka, Monique Michel, Chantal Picard, Bernard Recouvreur, Roger Thouvenin, Monique Vasseur


23 septembre 2011

* Décision de la réception des promus du 14 juillet à l'IA en décembre, après audience auprès de l'Inspecteur pour fixer la date
* Information auprès des DDEN du Concours Amopa CM2
* Envoi aux sympathisants d'une lettre de remerciement pour leur don, ou d'appel à verser une participation financière
* Cooptation au Comité, à l'unanimité, de 2 nouveaux Membres : Simone AUBERT et Claude FLACZYNSKI
* Enregistrement de la démission du Comité de Jacqueline Driou
* Désignation des Membres du Comité pour la journée du Bénévolat de notre partenaire Médaillés de Jeunesse et Sports à Tomblaine le 25 novembre : P.Pichereau, B.Smouts, M.Vasseur, R.Zambetti, et aussi, après avis favorable de la présidente, M.Biesiada, B.Chollot, B.Deviot, A.Géronimus
* Prochain Comité le mercredi 7 décembre à l'IA à 14h30.

Président : Pierre Pichereau
Vice-Président - Trésorier : Bernard Smouts
Vice-Président - Webmestre : René Zambetti
Secrétaire : Madeleine Biesiada
Membres (10) : Yvette Buret, Bernard Chollot, Bernard Deviot, Arlette Géronimus, Claude Lavicka, Monique Michel, Chantal Picard, Bernard Recouvreur, Roger Thouvenin, Monique Vasseur


7 décembre 2011

* Aides financières : Ecole de Crévic, 150 euros et Ecole des III Maisons à Nancy, 100 euros
* En attente : lycée Bichat à Lunéville et Prix Caroline Aigle à l'ESSTIN.
* Livret A au CM : à clôturer en 2012, et à remplacer par des parts sociales.
* AG 2012 le 29 février au lycée Varoquaux.
* Préparation pour projections : R.Zambetti et B.Smouts pour le rapport financier, R.Zambetti et M.Biesiada pour le rapport d'activité et contact avec le proviseur M. Pallez et l'intendante Mme Humbert.
* Révision des comptes 2011, le jeudi 26 janvier 2012, à 9h30, chez B.Smouts (R.Tourte, C.Feidt, P.Pichereau).
* Déjeuner de section au lycée Stanislas le mercredi 09 mai 2012, dans la salle d'application (40 couverts).
* Congrès de Colmar, assistance souhaitée le dimanche matin (8h30) 27 mai 2012.
* Panneaux sur nos activités d'aide à la jeunesse à préparer : (photos, articles, envois à demander aux écoles en suivi de nos aides : Bertrichamps, Favières, maternelle Montaigu à Laneuveville, école J.Ferry à Nancy, ESSTIN, etc…)
* R.Zambetti est chargé de la préparation de ces panneaux qui seront emmenés le vendredi après-midi par P.Pichereau et installés le samedi matin par Mireille Pichereau.
* Préparation du bulletin de section de janvier 2012 (P.Pichereau, R.Zambetti).
* Répartition de tâches pour les concours et bourses
* R.Zambetti se charge de l'envoi des documents aux établissements. Il collationne les envois reçus par P.Pichereau et les répartit entre les
* Membres des jurys Bourses et Concours avant les jurys (bourses entre 3 février et 16 mars, concours entre 9 mars et 23 mars)
* Membres des jurys : M.Biesiada, B.Deviot, Cl.Flaczynski, P.Pichereau, B.Recouvreur, B.Smouts, R.Zambetti.
* Cinquantenaire de l'Amopa : utilisation des panneaux du Congrès de Colmar.
* Prochain comité à Pont-à-Mousson le mardi 03 avril 2012, à la Maison des Sociétés, à 9h30. Les amopaliens de Pont-à-Mousson et environs seront invités pour 11h30, ainsi que le Maire Henri Lemoine. Un déjeuner suivra au restaurant Le Petit Gourmandin.

Président : Pierre Pichereau
Vice-Président - Trésorier : Bernard Smouts
Vice-Président - Webmestre : René Zambetti
Secrétaire : Madeleine Biesiada
Membres (11) : Simone Aubert, Yvette Buret, Bernard Chollot, Bernard Deviot, Claude Flaczynski, Arlette Géronimus, Claude Lavicka, Monique Michel, Chantal Picard, Bernard Recouvreur, Roger Thouvenin, Monique Vasseur



oRetour à la page initiale